News Session de rédaction du rapport intérimaire sur la mise en œuvre du protocole de Nagoya sur l’Accès aux ressources génétiques et le Partage juste et équitable des Avantages découlant de leur utilisation (APA) au Burkina Faso par le Groupe Technique de Suivi de la Convention sur la Diversité Biologique du Burkina Faso (GTS-CDB/BF)

 Dans le cadre de la mise en œuvre du protocole de Nagoya sur l’Accès aux ressources génétiques et le Partage juste et équitable des Avantages découlant de leur utilisation (APA) au Burkina Faso, il est prévu la rédaction du rapport intérimaire qui se déroule en plusieurs étapes.

Source Point focal APA
Release date 09/12/2017
Contributor Robert LOUARI
Geographical coverage Burkina Faso, Mondial,
Keywords biodiversité, APA,

 CONTEXTE ET JUSTIFICATION

Dans le cadre de l’élaboration du rapport national intérimaire sur la mise en œuvre du Protocole de Nagoya sur l’Accès aux ressources génétiques et le Partage juste et équitable des Avantages découlant de leur utilisation (APA) au Burkina Faso, le Secrétariat permanent du Conseil National pour le Développement Durable a organisé fin novembre 2017 à Koudougou, une session d’appropriation du canevas de rédaction dudit rapport.

La suite du processus est la rédaction du rapport proprement dit. L’exercice sera entrepris lors d’une session du Groupe Technique de Suivi de la Convention sur la Diversité Biologique du Burkina Faso (GTS-CDB/BF) à laquelle sera conviée une équipe restreinte de personnes ressources identifiées à cet effet.

Les présents termes de référence précisent le cadre de travail de ladite session.

 OBJECTIFS DE LA SESSION

L’objectif global de la session est de disposer du rapport intérimaire sur la mise en œuvre du protocole de Nagoya sur l’APA au Burkina Faso.

Il s’agit renseigner le canevas du rapport intérimaire suivant les orientations du Secrétariat de la Convention sur Diversité Biologique.

 

 RESULTATS ATTENDUS DE LA SESSION

Au terme de la session, l’équipe de rédaction devra déposer un premier draft du rapport destiné pour être prévalidé.

 

 DEROULEMENT DE LA SESSION

 

Les travaux de la session se dérouleront en plénière et en sous-groupes de travail en cas de besoin.

 

 DATE ET LIEU DE LA SESSION

La session se tiendra du 11 au 15 décembre 2017 dans la salle de conférence de l’Hôtel de l’Amitié à Koudougou (Burkina Faso).

 

 PARTICIPANTS A LA SESSION

Les participants à la session sont des membres restreints du Groupe Technique de Suivi des Conventions et protocoles relatifs à la Diversité Biologique au Burkina Faso (GTS-CDB/BF) chargés de l’élaboration du rapport intérimaire sur l’APA.

 

 Liste des participants à la session :

Membres restreints du Groupe Technique de Suivi des Conventions et protocoles relatifs à la Diversité Biologique au Burkina Faso (GTS-CDB/BF) chargés de l’élaboration du rapport intérimaire sur l’APA.