News Atelier national de validation de la stratégie de la phase opérationnelle VI du Programme FEM/ONG au Burkina Faso

Le Programme des Nations unies pour le Développement(PNUD) organise un atelier national de validation du document de stratégie de la phase opérationnelle VI du Programme FEM/ONG Micro financements, qui a eu lieu à l’hôtel Royal Beach à Ouagadougou, le mardi 20 octobre 2015

Source Point focal CHM du Burkina
Release date 20/10/2015
Contributor Robert LOUARI
Geographical coverage Burkina Faso
Keywords Global Environment Facility (GEF), ecosystem

 

Le programme FEM/ONG Micro financements qui est un programme continu du FEM, géré par le PNUD, contribue à la mise en œuvre de la politique nationale en matière d’environnement. Il apporte un appui technique et financier aux organisations  communautaires intervenant dans le domaine de l’environnement pour la recherche de solutions locales aux problèmes de l’environnement mondial.

Officiellement lancé en 1993, le programme a débuté sa phase opérationnelle VI en juin 2015 avec pour objectif de contribuer efficacement à produire des avantages environnementaux mondiaux et à préserver le patrimoine écologique mondial, en apportant des solutions communautaires et locales qui complètent et renforcent les mesures prises au niveau national et mondial.

Au cours des phases précédentes, le programme a bénéficié de l’appui du Point focal opérationnel FEM, des points focaux des différentes conventions de la génération de Rio et des services centraux et déconcentrés des départements de l’environnement.

Les acteurs impliqués ont été essentiellement les responsables des conventions de Rio, des Directions régionales de l’environnement concernés, des représentants des ONG et associations et autres.

 

Quelques participants à l’atelier :

Please note that this information has expired.