News Appel à bourses de l’Université Libre de Bruxelles

Trouvez ci-dessous l'appel pour les bourses du programme de TROPIMUNDO

Source Han De Koeijer, Point focal CHM Belge
Release date 22/11/2015
Contributor Robert LOUARI
Geographical coverage Global
Keywords biological diversity, ecosystem

TROPIMUNDO est un financement de la CE et l'excellence-labebeled master Erasmus Mundus pour le compte de la biodiversité et les écosystèmes Tropicales. Il vise à rassembler les experts des Instituts supérieurs de l'enseignement (HEI). TROPIMUNDO s’intéresse à la botanique, la zoologie et les approches écosystémiques intégrées. La spécialisation est possible sur l'évolution de la flore tropicale et la végétation, sur les assemblages faunistiques, sur les outils de l'informatique pour traiter et gérer les données de la biodiversité et des bases de données (génétiques, systèmes géographiques biogéographiques de l'information), y compris la gestion et la conservation des collections historiques tels que les feuilles d'herbier, sur l'étude de la diversité, de la dynamique et de l'évolution des écosystèmes tropicaux et subtropicaux (avec un accent sur quatre systèmes connexes, à savoir les forêts tropicales humides et les boisés, les forêts de mangrove, les herbiers marins et les récifs coralliens, y compris les interactions entre la flore, la faune, l'homme et l'environnement au sein de et entre chacun de ces écosystèmes adjacents), sur la conservation et écologie de la restauration des habitats naturels et leur biodiversité, y compris les compétences dans la gestion et la gouvernance de la biodiversité durable, et enfin, sur l'ethnobotanique tropicale, l'exploitation et la valorisation des ressources naturelles et la conservation des connaissances écologiques traditionnelles.

L'appel  2016-2017 (avec des bourses d'études) est maintenant ouvert jusqu'au 29 Novembre à 2015. Des informations détaillées sur des faits de TROPIMUNDO, conditions, procédures, délais, etc ... sont disponibles dans l'information en ligne et les modules de demande.

Cliquez ici pour obtenir votre lien personnel à l'information en ligne et les modules de demande : http://www.tropimundo.eu/form/

Please note that this information has expired.